statistiche accessi
Diese Website verwendet Profiling-Cookies, um dich ein besseres Erlebnis zu bieten        Ermächtigen

Aber wie viel kostet es, in Zürich zu wohnen

Une scène culturelle très vivante, une excellente infrastructure et une qualité de vie élevée sont autant de facteurs qui font de Zurich une destination populaire pour beaucoup, mais qui font inévitablement monter les prix des logements.
Quand on parle du marché immobilier suisse, Zurich demeure sans doute l'une des villes les plus chères. Avec Genève, c'est le lieu où l'achat ou la location d'une maison coûte nettement plus cher.
Bien que le marché de l'immobilier soit à un niveau record dans les deux villes, on trouve à Zurich des appartements et des villas de dimensions bien plus importantes que celles souvent disponibles dans la ville qui abrite le siège européen de l'ONU. Examinons de plus près les prix des maisons à vendre et à louer à Zurich.
Surface des appartements à Zurich
Bien que, comme dans toute autre ville suisse, vous puissiez trouver des appartements et des villas de toutes tailles, le marché de l'immobilier à Zurich offre des propriétés mesurant en moyenne entre 80 et 82 mètres carrés. La surface plutôt importante des maisons de Zurich contraste avec la surface tout aussi limitée des appartements à Genève, une autre ville plutôt chère.
Louer et acheter une maison à Zurich
Pour ceux qui envisagent de s'installer dans la capitale économique suisse, il faut savoir que, pour louer une maison à Zurich, il faut prévoir un budget moyen de 30 francs par mètre carré (environ 27,5/28 euro m/q).
Contrairement à de nombreuses autres villes européennes, les maisons à louer à Zurich sont généralement proposées non meublées. Cependant, les appartements de location meublés ne manquent pas à Zurich, ce qui est idéal pour ceux qui recherchent un bien immobilier pour des périodes assez courtes.
Si, par contre, vous envisagez d'acheter une maison dans la ville suisse pour déménager, pour les vacances ou comme forme d'investissement, il est important de savoir que le prix du mètre carré pour un appartement à Zurich est en moyenne de 11 800 francs suisses (environ 10 900 euros par mètre carré). En ce qui concerne l'achat de biens immobiliers à Zurich (comme dans le reste de la Suisse) à des fins d'investissement par des non-résidents, il existe toutefois certaines limites imposées par l'Etat suisse que nous analyserons ci-après.
Il est évident que les chiffres ci-dessus ne sont pas des paramètres fixes, car il y a de nombreux facteurs qui, avec la taille, contribuent à la formation du prix. Parmi eux :

- zone où se trouve la propriété

- garnitures d'appartement

- normes de construction

- année de construction

- présence d'un jardin ou d'une terrasse privée

En ce qui concerne la zone dans laquelle se trouve le bien immobilier, il convient de noter que Zurich est divisée en 12 quartiers (ou districts) (également connus sous le nom de Stadtkreise). Chacun d'eux est identifié par un nom et un numéro.
Les districts 1 et 2, par exemple, sont ceux qui sont les plus proches du centre historique. La demande de maisons à louer dans ces districts est très élevée, bien qu'il faille garder à l'esprit que très souvent elles sont plus petites que celles généralement disponibles dans les zones plus éloignées.
Dans le centre ville, vous pouvez également vous intéresser aux appartements à vendre ou à louer dans le Kreise 5. Situé à proximité de l'université, il était autrefois considéré comme l'un des quartiers les plus pauvres, mais il a fait l'objet d'un réaménagement majeur ces dernières années. Les lofts, appartements et locaux commerciaux qui se sont progressivement installés dans le quartier ont contribué à une augmentation significative de la valeur des biens.
En se déplaçant légèrement vers la banlieue, il est cependant possible de trouver d'excellentes solutions avec des appartements à vendre et à louer à Zurich - Kreise 3. Le quartier de Wiedikon offre une aire de verdure et de pique-nique avec une ambiance familiale. De nombreux appartements à vendre et à louer à Zurich-Wiedikon ont été récemment rénovés et sont sans aucun doute la solution idéale pour tous ceux qui veulent profiter de tout le confort du centre ville proche, sans pour autant renoncer à vivre en contact étroit avec la nature.
Quant au district 4 - Aussersihl, nous nous trouvons dans l'un des quartiers les plus multiculturels et les plus animés de la ville suisse. Acheter ou louer un bien immobilier à Zurich - Aussersihl pourrait être la solution parfaite pour ceux qui veulent toujours quelque chose à faire ou à voir. Les attractions ne manquent pas dans ce quartier dynamique.
Acheter une maison à Zurich pour investir : les règles à connaître
Si vous envisagez d'acheter une maison à Zurich comme une forme d'investissement dans le marché immobilier, il peut certainement être utile de savoir que la demande d'appartements à louer dans la ville suisse est très élevée. Pensez que la croissance démographique est concentrée autour de la ville et qu'environ 60 % des résidents ne possèdent pas de maison.
L'achat d'un appartement à Zurich est donc certainement une très bonne forme d'investissement. Toutefois, certaines règles imposées par l'État suisse pourraient limiter cette possibilité. En particulier, les personnes qui vivent et travaillent en Suisse depuis 5/10 ans (selon le pays d'origine) et qui ont donc un permis de séjour C sont autorisées à acheter.
En revanche, les personnes qui se trouvent en Suisse avec un contrat de travail d'au moins un an ou qui disposent d'un autre revenu adapté à leur entretien (avec permis de séjour B) pourront acheter un bien immobilier à Zurich pour l'utiliser exclusivement pour leur résidence.
Une dernière considération doit être faite pour les titulaires d'un permis G (appelés frontaliers travaillant dans l'Etat suisse). Ces derniers peuvent acheter une résidence secondaire dans la région où ils travaillent, mais ne peuvent pas la louer.
Ces restrictions ne s'appliquent qu'à la propriété résidentielle. Toute personne qui souhaite investir dans des locaux commerciaux à Zurich peut le faire sans tenir compte des restrictions susmentionnées.
Nonobstant ce qui précède, il est toujours possible d'acquérir un immeuble à Zurich à des fins de placement, sous réserve d'une autorisation cantonale préalable.